Haut de la page

Fabrication sur-mesure

Livraison partout en France

Service montage et installation

95% de clients satisfaits

Petit comptoir d’accueil

Un petit comptoir d’accueil est idéal pour les espaces réduits et malgré l’étroitesse des lieux, des solutions existent.

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)
Affichage 1-1 de 1 article(s)

Nous vous proposons une large gamme de banques d’accueil pour votre entreprise. Accueillir son public ou ses partenaires ne nécessite pas toujours un lieu dédié à l’accueil. Pourtant dans de nombreux cas, l'accueil devient une nécessité et l'installation d'un petit comptoir d'accueil s'avère bénéfique. Un SAS d'entrée est souvent obligatoire et ce afin que les personnes puissent accéder à vos produits ou services mais cette solution semble providentielle pour les entreprises dont les locaux ne prévoient pas un hall d'entrée.

Qu'importe la taille de votre entreprise, ce lieu de passage peut être, selon le cas, un point de renseignement, de prise de rendez-vous ou de démarches administratives nécessaires avant de passer à la suite des événements. En effet le choix du mobilier d’accueil est essentiel, quelle que soit la taille de votre entreprise. Ce n'est pas la taille de cette dernière qui dicte la nécessité d'un espace d’accueil. Pour exemple, les professions libérales souvent situées dans de petits locaux voire d'anciens appartements aménagés mais ont très souvent besoin d'une zone dédiée à l'accueil. 

Profitez de solutions de mobilier professionnel de bureau adaptées et créez un environnement de travail inspirant pour vos collaborateurs.

Pourquoi l’aménagement d’un petit espace d’accueil est essentiel ?

Contrairement aux grandes entreprises qui possèdent de grands espaces pour pouvoir aménager ce lieu, les petites structures demandent parfois des solutions subtiles pour cet endroit important. Quelle que soit la taille de votre entreprise, l'accueil va renvoyer la première image de celle-ci. Il est donc important de prendre le plus grand soin de votre espace d'accueil afin que vos clients, patients ou partenaires puissent vous rencontrer et avoir une impression positive au premier abord.

Avant de concevoir votre espace d'accueil, il faut se poser une question importante : votre espace d'accueil sera-t-il également un poste de travail ou un simple point éphémère pour une démarche administrative rapide voire même une simple prise de rendez-vous ? Dans le premier cas, il n'est pas superflu de rappeler qu'un opérateur va travailler à cet endroit 8 heures par jour. Au-delà de la première image de votre entreprise, il faudra donc veiller au confort de la personne chargée de cette mission (ergonomie, luminosité, acoustique, …).

Une banque d’accueil petit espace : quelles solutions standard ?

La première solution pour une banque d'accueil petit espace est bien évidemment de pouvoir opter pour une banque d'accueil standard. Cette dernière sera étudiée pour cette fonction et aura par nature toutes les options utiles.

La banque d'accueil D-SIMO existe en 3 dimensions différentes soit : 184 cm pour la plus grande et 144 centimètres pour la plus petite. Pour cette dernière dimension, nous sommes vraiment face à une petite banque d'accueil design

De plus, celle-ci peut être agrémentée d'une réhausse, augmentant ainsi son côté pratique et son esthétisme. Cependant, petite banque d'accueil ne veut pas dire banque de choix secondaire. En effet, nous restons sur du mobilier professionnel de grande qualité et donc conçu avec des matériaux durables. 

Le comptoir d'accueil est également équipé de 2 passages de câbles sur le plateau ainsi que d'une goulotte technique qui va servir à organiser ce lieu comme un vrai poste de travail. L'intérêt de tous ces passe-câble est d'accueillir toutes les technologies modernes nécessaires en prenant soin de cacher les fils et câbles. Ce que vos visiteurs n’ont pas à voir est masqué et vous disposez ainsi d’un vrai poste de travail connecté. Le dernier point important sera de doter ce lieu d'un véritable siège de travail ergonomique comme le I-SIMO.

Petite banque d’accueil : des solutions à composer

Parfois, une petite banque d'accueil de 144 cm peut être trop longue. Il faut donc trouver d'autres solutions pour constituer une banque d'accueil plus petite tout en conservant un véritable poste de travail.

Au delà de 140 cm, il est difficile de trouver une vraie banque d'accueil. Une première solution serait de faire appel à un menuisier pour qu'il vous fasse une banque d'accueil sur mesure. Une autre solution sans doute moins onéreuse consisterait à composer votre espace accueil en détournant du mobilier standard et organiser ainsi un véritable petit comptoir d'accueil.

Dans le premier exemple que nous allons vous citer, nous conservons un vrai poste de travail et même si celui-ci commence à être petit pour un emploi quotidien. Nous avons, en effet, la possibilité de choisir un bureau en 120 cm de large comme le R-SIMO et d'ajouter une petite réhausse d'accueil posé sur celui-ci. La réhausse existe en 120 cm de largeur mais vous pouvez disposer d'une réhausse de 80 cm de largeur, laissant ainsi un espace d'accueil pour les personnes à mobilité réduite.

Parfois, l'espace qui manque se situe dans la profondeur et un bureau en 80 ou 60 cm de profondeur est trop grand. C'est le défi que nous a proposé une cliente. Nous lui avons proposé de remplacer le bureau par une armoire basse O-SIMO sans porte de 100 cm de large et de 45 cm de profondeur. Nous avons bien sûr rajouté la réhausse d'accueil. Bien sûr, cette banque d'accueil ne peut pas être un poste de travail. Cependant, il permet d’accueillir un petit ordinateur portable pour enregistrer les rendez-vous et les arrivées.

Pour pouvoir composer tous ces ensembles, vous pouvez nous contacter via notre le formulaire de contact présent sur notre site pour que nous puissions discuter ensemble de votre besoin en termes de mobilier d'accueil. Nous essaierons de composer votre banque d'accueil uniquement avec des produits standards ainsi qu'avec des produits hors catalogue.