Fixée sur le bureau, la cloisonnette faisant partie de notre gamme de mobilier absorbant acoustique a cette capacité d’isoler l’opérateur à son plan de travail et par conséquent, de réduire la réverbération des ondes sonores. Ainsi diminue le niveau de bruit ambiant ainsi que l’écho dans les espaces de travail ouverts, lieux où les conversations et activités vont bon train.
Mesurant 280 mm de hauteur jusqu’à 500, la cloisonnette ne prend pas de place mais s’avère très utile voire indispensable pour ceux qui travaillent dans les espaces de coworking. Le bruit provenant de l’utilisateur qui se trouve en face est ainsi isolé grâce à cette paroi qui crée une distance entre les gens. Ses caractéristiques ne s’arrêtent pas à ses capacités phono absorbantes : en effet, elle délimite d’une part les espaces entre chaque personne mais représente aussi un point focal visuel qui contribue au design et à l’agencement de la pièce dans sa globalité.
Quant au panneau acoustique, il mesure environ 1600 mm de hauteur jusqu’à 1800. Ces dimensions représentent une véritable opportunité de créer, en rassemblant plusieurs panneaux, un espace fermé en milieu ouvert. Pour exemple, il n’est pas rare le fait d’organiser une réunion rapide au beau milieu d’un open space c’est pourquoi l’utilisation de panneaux est judicieuse. Certains sont munis de roulettes et deviennent donc pratiques car faciles à manipuler pour les faire circuler d’un endroit à l’autre.
Les panneaux sont recouverts d’une mousse de polyuréthane flexible, matériau connu pour absorber l’énergie sonore grâce à sa structure cellulaire poreuse. Quant aux cloisonnettes, certaines présentent la même composition tandis que d’autres profitent des propriétés du Polyéthylène Téréphtalate (PET). Principal composant des bouteilles d’eau minérales en plastique, il représente une alternative écologique avant d’être innovante sur le marché de l’isolation acoustique. Engagés depuis plusieurs années dans une démarche responsable, nous veillons scrupuleusement à l’impact de nos services sur l’empreinte carbone c’est pourquoi nous veillons d’ores et déjà à ce que la livraison ne s’effectue qu’à condition de remplir les camions à 75% minimum. Dans cette optique, nous proposons autant que faire se peut une solution écologique à notre clientèle lorsqu’il s’agit d’aménager leurs locaux avec du mobilier de bureau. La présence de panneaux et cloisonnettes en PET dans notre catalogue reflète l’une des valeurs de Burossimo, à savoir de vouloir répondre à l’un des enjeux de la RSE.