Il existe 2 types de table de réunion ovale 6 personnes.
Appelons le premier format « double pointe d’œuf ». Ce nom n’a rien de standard, ne le cherchez dans un quelconque lexique du mobilier de bureau mais il permet de se faire une bonne idée de la forme du plateau. Prenez 2 œufs que vous coupez en 2 sur l’horizontal. Prenez les 2 parties les plus pointues et mettez-les bout à bout et vous obtenez une forme ovale sans aucune ligne droite.
Vous trouverez ce style d’ovoïde dans la gamme R-SIMO avec son plateau de 25 mm d’épaisseur. Il est disponible avec une longueur de 2 m qui accueille confortablement 6 personnes. Cependant, si vous souhaitez être plus à l’aise, vous pouvez opter pour le plateau en longueur de 2,50 m.
Toutefois, l’intérêt des tables de réunion de la gamme R-SIMO est le choix des piètements disponibles.
Si vous êtes partisans du tout bois (qui l’essence même de cette gamme), vous pouvez profiter d’un pied bois en croix en harmonie avec le plateau.
Sinon, des pieds en métal sont aussi disponibles notamment ceux de la gamme G-SMO. Si vous avez déjà des tables de réunions rondes pour 4 personnes dans vos bâtiments, cela permet de créer une unité sur l’ensemble du mobilier.
Enfin, vous disposer également un pied colonne central sur un base plate. Ces pieds métal ont pour finition le blanc, l’argenté, le graphite ou le chromé.
La deuxième forme de table est plus simple à imager. Prenez une table ronde, partagez-la en deux et rajouter une rallonge rectangulaire et vous obtenez une deuxième façon d’avoir une table ovale. Les dimensions sont identiques soit 2 m ou 2,50 m. Petite précision importante, pour ces tailles-ci, le plateau est d’un seul tenant, c’est-à-dire constitué d’une seule pièce apportant plus d’élégance et de résistance à votre table de réunion.
Vous trouverez cet ovale dans la gamme G-SIMO avec le fameux piètement en croix métallique et en mobilier de direction avec T-SIMO. Comme avec le bureau, le plateau a une épaisseur de 40 mm de supporter de très grandes décisions.